Bouche cousue - Roberto Zucco




photo 8iemesens


“ Tu parles toute seule mon rossignol ? Non. Je chantonne pour éloigner le malheur. "




#zucco #petitrossignol #famille #audelàdesmurs #quêtedeliberté #éloignerlemalheur #porteouverte #textedeBernardMarieKoltès #miseenscènedePierreAlexandreTerpeau


Compagnie : Le 8ème sens


Ecriture : Bernard-Marie Koltès


Mise en scène : Pierre-Alexandre Terpeau


Distribution : Marie Berger, Pascaline Col, Pierre-Alexandre Terpeau et Judith Willandsen




Une jeune fille grandit entre un père alcoolique, une mère négligente, un frère violent et une grande soeur pour qui la vie entière se résume à protéger sa cadette de la saleté du monde extérieur. Tous n’ont qu’une obsession : éloigner le malheur et le repousser en dehors des murs rassurants de la maison familiale. La fête bat son plein et au milieu de ces célébrations : une rencontre. Un agent secret, un tueur en série, qu’importe, ce jeune homme est une porte ouverte vers la liberté et la gamine est bien décidée à le suivre.


Pour sa quatrième création, la compagnie Le 8ème Sens a choisi pour la première fois d’adapter un texte du répertoire contemporain : Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès. Elle continue, à travers ce texte puissant, d’explorer les thèmes qui lui sont chers : l’enfermement et l’aliénation de l’individu en quête de liberté.



Jeudi 11 avril à 20h30


Vendredi 12 avril à 20h30


Samedi 13 avril à 20h30


Dimanche 14 avril à 16h00


Dimanche 14 avril à 20h30



RESERVATION